Production

Built on a site of 8 000 m2, our unit of Oued Smar (Algiers,Algeria) manufactures today some 35 million units per year, through 9 lines of...

Read more ...
Allocation to pharmacies

The Subsidiary BIOPURE, entry in activity in 2006, asserts itself today on the Algerian market as one of the major players in the distribution...

Read more ...
Wholesalers Distribution

Our subsidiary Biopharm Distribution has developed during more than two decades a broad distribution network consisting of 3 distribution...

Read more ...
Medical Promotion

 The Subsidiary Human Health Information (HHI), entry in activity in 2002, is a company of representation and information which provides...

Read more ...
Pharmaceutical Logistics

 Biopharm Logistic is born in 2014 as a result of the subsidiaries of the logistics activities previously carried out within the group Biopharm....

Read more ...

Biopharm : une industrie pharmaceutique aux normes internationales

L’entreprise poursuit sa stratégie de développement grâce aux technologies de pointe déployées dans la recherche et le développement de produits pharmaceutiques.

 Le groupe pharmaceutique Biopharm a organise aujourd’hui le 22 février 2016  la visite de son usine à Oued Smar , à l’Est d’Alger par la press.

 Unité de production et accréditation :

Dotée d’un équipement de pointe, l’unité de production est, depuis 2015, accréditée par l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de Santé (ANSM). Cette agence française, de classe mondiale, a délivré un certificat de conformité aux Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) pour une de ses lignes de production, lui permettant ainsi d’exporter vers la France et autres pays de l’Union Européenne.

 Laboratoire de Recherche et de Développement :

Ce succès est le fruit de plusieurs années d’engagement dans le développement de la production. L’un des leviers principaux de ce développement est le Laboratoire de Recherche et de Développement (R&D) qui est un gage de performances techniques et d’efficacité économique.

Le fonctionnement de ce laboratoire s’articule autour d’un nombre de tâches pratiques essentielles pour la qualité et l’efficience des processus de fabrication pharmaceutique orientés prioritairement sur les besoins du marché national du médicament.

 Ce laboratoire permet le développement continu de la gamme de médicaments génériques innovants, de qualité, adaptés aux besoins de santé publique et accessibles au plus grand nombre.

 Organisé pour fonctionner comme une mini-usine à tous les stades de production et selon les mêmes procédures, le laboratoire de R&D permet la transposition à l’échelle industrielle, comme il permet d’apporter au quotidien son assistance pour les problèmes techniques rencontrés en phase de production. Ainsi, ce laboratoire a joué un grand rôle dans les nombreux transferts de produits effectués par les grands laboratoires tels que Eli Lilly, Pierre Fabre, Sanofi, Cipla et autres.

 

Formations et développement des compétences :

 Le laboratoire de R&D est aussi une plateforme autour de laquelle s’organise la relation que Biopharm développe avec le milieu scientifique et universitaire algérien. Il offre une structure accueillante et des moyens précieux aux nombreux étudiants stagiaires qui, chaque année, viennent y parfaire leur formation et mener à bien leur thèse de recherche. Cette coopération, mutuellement bénéfique, est organisée à travers des conventions particulières conclues avec les centres universitaires nationaux comme ceux de Constantine, de Blida ou de Bab-Ezzouar (USTHB).

 Résultats du laboratoire de R&D :

 Grâce à une équipe de près d’une trentaine d’experts et de techniciens nationaux et étrangers qui participent à ce programme, le laboratoire de R&D a développé, depuis 2007, 54 produits qui sont passés progressivement en production. A l’horizon 2017, une soixantaine d’autres produits viendront enrichir la gamme des médicaments développés localement.